Petite présentation de l'association

 

   Il s’agit d’une toute nouvelle association, publiée au journal officiel le 12/04/2014. Ce type de structure existait déjà en Vendée, Deux Sèvres, Loire Atlantique et Maine et Loire mais pas en Charente Maritime.

      Après la perte du conjoint, la solitude est souvent difficile à vivre. Notre objectif est d’une part d’apporter un réconfort moral à celles et ceux qui en éprouvent le besoin, et d’autre part de briser cette solitude, d’aider à reprendre confiance en retrouvant une vie sociale plus épanouissante et un équilibre.

      Pour cela, l’association se propose d’organiser : sorties culturelles, randonnées, piqueniques, soirées dansantes, rencontres à thème, réunions d’information, conférences avec intervenants de compétences diverses, pour une aide psychologique ou administrative…Dans un premier temps il convenait de tisser un réseau d’adhérents (es) solidaires. Un annuaire dédié permet de les situer géographiquement, en plus des coordonnées habituelles il renseigne sur leurs hobbies, centres d’intérêt et compétences diverses…

 

      Cet annuaire facilite la cohésion et se révéle très utile dans divers domaines, constitution de groupes (marche, danse, jeu de cartes, sorties…), covoiturage… il permet ainsi à toutes et tous de pouvoir donner et recevoir …

      La cotisation annuelle est de 10€, alignée sur celles des départements voisins, ceci permet à nos adhérents, en partenariat avec ces associations, de pouvoir participer aux manifestations qu’elles proposent.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×